Anciens articles

Articles publiés dans cette rubrique
par
Balade à Benesse Maremne
Le Conseil municipal de Benesse Maremne, l’association LGVBM, vous convient à une petite balade commentée sur le parcours communal de l’hypothétique future nouvelle ligne ferroviaire entre Dax et Hendaye.
Cette balade sera commentée, par Monsieur le maire, la présidente de l’association, et les (...)
par
Synthèse opération EPINE
Synthèse opération EPINE Secteur des Landes
L’opération EPINE (Enquête Publique sur l’Inutilité de Nouveaux Équipements) s’est déroulée le samedi 22 septembre 2012 de 10 h à 12 h.
L’objectif de cette opération était de recueillir les remarques de tous les citoyens désirant s’exprimer sur le projet du GPSO. (...)
par
Consultation EPINE
Vous trouverez ci joint un argumentaire étayé contre le projet imposé contre toute logique qui consiste à construire une LGV entre Bordeaux et l’Espagne. Cet argumentaire est composé d’une synthèse de 7 pages et d’un texte de 111 pages. La lecture de la synthèse peut suffire si votre temps est compté. (...)
par
Quatrième consultation de RFF
Voici la dernière prestation de RFF. Vous vous souvenez sûrement qu’après trois consultations du public particulièrement ridicules, RFF avait décidé d’en entamer une quatrième double, cette fois ci, portant sur le tracé, et sur les nouvelles gares LGV et SRGV.
Nous avons enfin les résultats. Ils (...)
par
Emmanuelli passe le mur du çon en LGV !
Dans l’interview publiée par Sud-Ouest le 6 avril, voici la réponse de Mr Emmanuelli à la question "Les critiques s’élèvent contre le coût de la LGV (ligne à grande vitesse). N’avez-vous pas de doutes sur ce dossier ?"
"Je suis prêt à cofinancer un sondage sur ce que pensent les Aquitains de la LGV. Les (...)
par
Votons contre la LGV
Dans ses statuts, le département des landes offre la possibilité aux citoyens de donner leur avis par une consultation référendaire.
Osons ! Depuis trop longtemps, nous supposons que l’infime minorité des pro-LGV veulent nous imposer une infrastructure dont beaucoup ne veulent pas.
Aidons le (...)
par
LGV : Lettres ouvertes aux élus de la Communauté d’Agglomération du Marsan
Lettre envoyée à tous les maires de la Communauté d’Agglomération du Marsan (CAM) le 20 janvier 2010.
Madame, Monsieur
Dans l’article du samedi 16 janvier, Sud-Ouest reprend les propos de nos responsables politiques : "La CAM devrait être grandement bénéficiaire de l’arrivée de la LGV". Mais sur quoi (...)