La mauvaise santé par la chimie

La chimie a permis d’améliorer la qualité de vie c’est une évidence, mais elle a donné lieu à des excès là où la fiance domine la santé.
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
Des microplastiques découverts dans le sang humain
Les particules peuvent voyager dans notre corps et se loger dans nos organes.
Pour la première fois, la pollution microplastique a été détectée dans le sang humain. Les scientifiques ont trouvé les minuscules particules chez près de 80 % des personnes testées.
Cette découverte montre que les (...)
par
La bouffe "Made in Silicon Valley", sera-t-elle notre nourriture de demain ?
Voulons-nous vraiment produire notre nourriture avec des algues et des champignons brevetés, obtenus par génie génétique extrême, élevés dans des laboratoires et nourris avec des matières premières qui détruisent l’environnement et nécessitent beaucoup de produits chimiques, comme le maïs GM ou la canne à (...)
par
Le hamburger végétal qui "saigne" grâce au génie génétique extrême
Des documents obtenus par les Amis de la Terre Etats-Unis et le Groupe ETC montrent que le fabricant de l’ "Impossible Burger" n’a pas tenu compte des avertissements de l’Agence de l’alimentation et des médicaments (FDA) sur les risques d’un ingrédient GM.
Le hamburger végétal de Impossible Foods, (...)
par
Alerte sur les mélanges de perturbateurs endocriniens pendant la grossesse
Voici un communiqué de presse de l’INSERM qui ne manquera pas d’intéresser les utilisateurs de pesticides, mais aussi de toutes ces molécules chimiques dont les effets secondaires sont souvent ignorés quand ils ne sont pas cachés.
Lien vers l’article
Communiqué | 13 sept. 2017 - 11h08 Par INSERM (...)
par
En attendant le nouveau rapport de l’Inserm
L’Inserm aurait dû publier un nouveau rapport en début d’année sur les pesticides et l’action de certains d’entre eux comme perturbateurs endocriniens. Ce rapport tarde à sortir, est il utile de nous demander pourquoi ces retards ?
L’heure est grave, Les principaux métabolites de pesticides retrouvés (...)
par
Rapports de l’ONU, et de l’INSERM sur les pesticides
Voici deux rapports à lire avec beaucoup d’intérêts.
Le premier vient de l’ONU il date de janvier 2017. Il explique que l’utilisation de pesticides en Agriculture est construite sur une série de mensonges :
L’utilisation massive de pesticides ne permet pas de résoudre le problème de la faim dans le (...)