Nous avons participé à l’installation du comité départemental de suivi du Grand Projet du Sud Ouest (GPSO). Notre compte rendu est ici en attendant celui de la préfecture.
Comme vous avez pu le lire sur notre compte rendu, et à la vue du mépris envers les opposants qui ont trop souvent raison, nous avons décidé d’apporter à Madame la préfète quelques éclaircissement. En effet, il nous a semblé que sa perception de ce dossier était conforme à celle de trop de nos élus, hélas souvent déjà en poste sous l’ancienne féodalité de Manolo 1°.
En prime, vous trouverez une tribune de Monsieur SAVARY. Nous l’avons joint au courrier de Madame la préfète, un peu de lecture sérieuse ne fait jamais de mal. Pour ceux qui l’ignorent Monsieur SAVARY fut un supporter du GPSO, avant qu’une étude fine du dossier en fasse un opposant résolu. Et oui, nous avons des élus d’envergure qui lisent les dossiers. Monsieur SAVARY fut député, et secrétaire d’état. Avant d’être élu à l’Europe où il présida la commission transport. C’est un spécialiste reconnu des transports, et du transport ferroviaire en particulier.
Madame la préfète lira t elle notre courrier ? La question est de mise avec cette préfecture qui nous a habitué à pas répondre aux courriers embarrassants pour elle.