Le département innove ou fait il dans la communication la plus pure ?
Un comité spécial vient d’être créé. son objctif répondre ou pas à une problématique à la fois simple et compliquée : Après la crise sanitaire et suite à ses impacts socio-économiques, quelles devraient être les priorités en matière de solidarités sur les territoires des Landes, pour améliorer les conditions de vie des habitants, favoriser le développement des liens sociaux, préserver le dynamisme économique et renforcer la performance écologique ?
Un comité ad hoc a été formé. La liste des participants sollicités est ici
Le tout mené par le cabinet Res Publica qui s’était fait remarquer pour sa gestion sur le jury citoyen du golf de Tosse.
Nous a t on convié à ces structures où l’on parlera de performance écologique ? Que nenni.
Il est vrai que dans ce département une féodalité aujourd’hui défunte avait pris, hélas trop souvent, l’habitude d’éviter de maîtriser les dossier difficiles, en se cantonnant dans les idées reçues. L’approche des associations agrées environnement gênait en étudiant le mieux possible les dossiers qui les concernaient.
Certaines mauvaises langues, mais peut on leur faire confiance, insinueraient qu’à la suite des reculades des trois ou quatre dernières élections, certains élus sentiraient de plus en plus le vent du boulet. Ils chercheraient à faire feu de tout bois, en vue des prochaines cantonales.
Comme toujours, nous laissons le lecteur libre de son opinion.