Dès l’apparition du projet Wavelandes de Castets, GPI2 s’il en est, nous avions été très étonnés des annonces faites par le porteur de projet. En effet, cette agence immobilière sans chiffre d’affaire, indiquait une forte implication de la Fédération Française de Surf.
La fédération devait faire de ce site LE centre d’entrainement et de formation du Surf Français. En dehors des problèmes environnementaux, la création du Marcoussis du surf impliquait pour nous des engagements financiers non négligeables dans un projet que nous jugions financièrement des plus douteux.
Nous avons vainement tenter de joindre le président de la Fédération Française de Surf pour avoir sa vision des choses, et répondre à nos interrogations :
- Impact environnemental de ce type de structure dans un monde faisant l’éloge de la nature
- Implication financière de la fédération
- Intérêt sociaux économiques, et sportifs de ce type de structure
- Positionnement d’un tel centre proche de l’océan
Mais ce cher président doit être tellement occupé, qu’il n’a surement pas trouvé le temps de nous répondre. Aussi nous avons intégré un regroupement d’associations et de collectif nationaux pour avoir nos réponses. Ensemble, nous lui avons fait une lettre qu’il lirait peut être s’il en avait le temps...
Voici la lettre :
Nous avions l’intention d’insérer sa réponse dans cet article, mais après plus d’un mois d’attente, nous pensons, que s’il a eu le temps de la lire, il n’a pas daigné répondre aux cul-terreux que nous sommes.