Un politique se doit d’inventer l’avenir. Pour cela l’électeur lui permettra de faire une erreur, en lançant un mauvais projet. L’erreur politique est pardonnable. Par contre persister dans l’erreur contre vents et marées devient une faute politique. La faute politique est impardonnable.
Le golf resorts de Tosse possède toutes les apparences d’une faute politique.
Lors de la Ryder Cup, nos derniers élus soutenant encore ce GPI2 viennent de lancer un dernier baroud de d’honneur dans cette bataille vraisemblablement perdue d’avance.
La Ryder Cup se déroule en France sur le golf de Saint Quentin en Yvelines, comme prévu et non à Tosse comme certains ont vainement tenté nous le faire croire. Elle oppose l’équipe d’Europe, à celle des USA. Rappelons qu’aucun joueur Français n’a été retenu dans l’équipe européenne.
A cette occasion, une grosse campagne de communication de plus a été lancée, et un appel d’offre pour réaliser le GPI2 du Golf resorts de Tosse
Voici l’appel d’offre lancé à l’occasion de la Ryder CUP, concernant la réalisation du complexe.
Nous noterons au passage la mention indiquant que l’heureux gagnant devra rembourser 1 400 000 € à la collectivité landaise. Ce sont les frais d’études. Et si aucun entrepreneur génial ne souscrivait à cette offre merveilleuse ?
Mais il y a mieux. Voici un extrait du journal 19/20 de FR3 région du 27/09/2018 :
Cette petite vidéo est très riche d’enseignements.
D’une part elle montre la difficulté d’un golf pourtant réputé à recruter. Regardez bien l’âge des joueurs, à comparer avec les efforts pas toujours récompensés envers une autre clientèle (les jeunes scolaires).
D’autre part admirez le décalage entre la réalité décrite au début de la vidéo et le discours qui laisse rêveur du politique en charge du tourisme dans les Landes.
Il serait peut être temps d’arrêter le massacre.