Notre mémoire a été envoyé le 10/07/2017, Il est consultable ici.
Une enquête publique est ouverte du 19 Jui au 20 juillet 2017. cette enquête concerne le plan bruit de la BA 118 à Mont de Marsan. Le plan bruit actuel était périmé depuis des années. C’est à la suite d’une action judiciaire de la Sepanso Landes que le préfet s’est enfin décidé contrait et forcé à lancé la procédure.
durant la procédure, nous avons été membre d’une commission consultative pour conseiller le préfet dans sa décision.
Cette commission avait choisi des limites de zones médiane. Les représentant politiques avaient par leur vote très minoritaire demandé la zone la moins protectrice. Le préfet n’a suivi que les demandes des politiques de l’agglomération Montoise, qui ont obtenu les zones les moins protectrices pour la population, tout en affirmant la main sur le cœur qu’ils œuvraient pour le bien de celle-ci, et qu’au nom de son bien être on ne pouvait pas laisser des zones constructibles sans logements...
Reproduction des zones proposées. La zone la moins protectrice a été retenue. Les associations voulaient la plus protectrice, la commission la zone intermédiaire, la préfecture a choisie la moins protectrice.
Les règles d’urbanisme avec le PEB
Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des documents.
Nous avons tous intérêt à porter nos avis sur le sujet. Pour le faire c’est très simple il suffit :
- Une petite visite au commissaire enquêteur
- Un courrier à l’attention de Monsieur le Commissaire enquêteur EP PEB BA118 DAECL/PAE 26 Av Victor Hugo 40021 Mon de Marsan.
- Un courriel l’attention de Monsieur le Commissaire enquêteur EP PEB BA118 à l’adresse suivante : pref-amenagement@landes.gouv.fr
- Un dépôt dans l’un des lieux de consultation des documents aux heures d’ouvertures.
La page du site de la préfecture
Il est bien évident que nous sommes opposé à ce nouveau PEB, beaucoup moins protecteur que le précédent. Nous développerons notre argumentation dans un article séparé, après avoir déposé notre contribution à l’Enquête Publique..