Glyphosate cancérigène ou pas ? Prochain épisode en octobre aux Etats-Unis sous la pression de Monsanto & Co

samedi 1er octobre 2016
par  Yan lou Pec
popularité : 4%

A la mi-octobre, l’Agence états-unienne de Protection de l’Environnement (EPA) prévoit de tenir pendant quatre jours, des réunions publiques avec un groupe consultatif de scientifiques, pour savoir si le glyphosate peut provoquer ou non des cancers. Monsanto et les autres industriels qui profitent des produits à base de glyphosate, comme le Roundup, acceptent mal l’idée que l’herbicide le plus utilisé dans le monde et l’inquiétude croissante qu’il provoque, se retrouvent sous les projecteurs de l’opinion publique.

Et tout cela, alors que Bayer annonce l’acquisition de Monsanto...

Bayer devrait suivre cette affaire de près.

L’offre de rachat de Monsanto pour 66 millions de dollars par la compagnie allemande intervient dans un contexte de préoccupation grandissante sur l’avenir de l’herbicide phare de l’entreprise, un produit chimique appelé glyphosate que Monsanto commercialise partout dans le monde depuis 40 ans, en tant qu’agent actif de son herbicide, le Roundup. Monsanto engrange des milliards de dollars annuellement grâce à ces produits, soit en gros, un tiers de ses ventes.

Ce n’est donc pas une mince affaire si, à la mi-octobre, l’Agence états-unienne de Protection de l’Environnement (EPA) prévoit de tenir pendant quatre jours des réunions publiques avec un groupe consultatif de scientifiques, pour savoir si le glyphosate peut provoquer ou non des cancers.Monsanto et les autres industriels qui profitent des produits à base de glyphosate, comme le Roundup, acceptent mal l’idée que l’herbicide le plus utilisé dans le monde et l’inquiétude croissante qu’il provoque, se retrouvent sous les projecteurs de l’opinion publique. Les représentants des intérêts de l’agrochimie sont allés jusqu’à dire à l’Agence de Protection de l’Environnement que ces réunions ne devraient pas avoir lieu et ont ajouté que si elles devaient se tenir, de nombreux scientifiques de renommée mondiale devraient en être exclus.

Article complet : http://www.amisdelaterre.org/Glyphosate-cancerigene-ou-pas-Prochain-episode-en-octobre-aux-Etats-Unis-sous.html


Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 26 mai 2017

Publication

489 Articles
17 Albums photo
Aucune brève
Aucun site
8 Auteurs

Visites

49 aujourd'hui
90 hier
200388 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté