En action : tou -te-s à Pau du 2 au 7 avril pour bloquer les fossoyeurs du climat !

mardi 22 mars 2016
par  Maitre de la toile
popularité : 17%

Du 5 au 7 avril à Pau, les Amis de la Terre France, Action non-violente COP21, Attac-France, Bizi !, Alternatiba, 350.org et Nation Océan bloqueront la tenue du salon international sur le pétrole et le gaz offshore : le MCE Deepwater Development. Participez à cette mobilisation de masse et empêchons de nouveaux crimes climatiques !

JPEG - 129.9 ko

Citoyen-ne-s indigné-e-s, militant-e-s du climat et des océans, préparez vous à nous rejoindre à Pau du 2 au 7 avril pour le camp climat de préparation et la mobilisation inédite de désobéissance civile non-violente qui suivra ! Inscrivez-vous !

Appel de Pau : stop aux forages en eaux profondes !

Trois mois après la COP21, les engagements salués comme « révolutionnaires » et contenus dans l’Accord de Paris vont-ils céder face aux logiques des compagnies fossiles ? Début avril, les principales entreprises pétrolières se retrouveront pour un sommet international dont l’objectif est tout simplement d’organiser la destruction du climat.

MPEG4 - 7.3 Mo

Les grandes compagnies (Total, Shell, Exxon, Repsol, BP etc.) et opérateurs des marchés du pétrole et du gaz en eaux profondes se réuniront à Pau du 5 au 7 avril au sommet « MCE Deepwater Development » pour mettre en place des stratégies visant à exploiter les réserves d’hydrocarbures de la planète et des océans jusqu’à leur dernière goutte. Un sommet pour forer toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit… Tout juste ratifié, l’Accord de Paris et son objectif de maintenir le réchauffement « bien en-deçà des 2°C » court le risque d’être noyé en eaux profondes. .

Les engagements de la COP21 doivent passer des promesses diplomatiques aux réalités concrètes. Nous devons définitivement tourner la page des combustibles fossiles. Entre le sommet de Pau et le climat, il faut choisir ! Choisir le climat, c’est bloquer l’exploitation des nouveaux gisements d’hydrocarbures et protéger l’Océan.

Nous demandons donc au gouvernement français de suspendre tout type de financement au secteur des combustibles fossiles : ni subventions, ni investissements pour le charbon, le gaz et le pétrole ; d’annuler les forages de gisements d’hydrocarbures en cours et de ne plus donner de droits d’exploration et d’exploitation aux compagnies fossiles. L’argent doit aller à la transition vers des sociétés justes et durables. Il doit également financer la reconversion des industries et personnels travaillant dans les énergies fossiles.

Nous appelons à se rassembler début avril à Pau, pour y empêcher de nouveaux crimes climatiques.


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 23 septembre 2017

Publication

512 Articles
17 Albums photo
Aucune brève
Aucun site
8 Auteurs

Visites

45 aujourd'hui
75 hier
211015 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés