L’association du GPPEP (Groupement des Producteurs Particuliers d’Électricité Photovoltaïque) lance un projet d’évaluation de l’autoconsommation. Attention, il ne s’agit pas ici de produire un maximum d’électricité, mais de produire ce que l’on appelle le bruit de fond, c’est à dire votre consommation minimale à peu près constante durant la période ensoleillée de la journée. Le tout avec de petites installations simples et souples, relativement moins onéreuses que celles imposées par la norme de l’intégration au bâti.
Voici le message du président du GPPEP qui est un Landais.
En témoigne la participation de la startup BASE (solution Cogen’Air) à la finale du concours ‘’ my positive impact’’ de la fondation Nicolas Hulot ou la récente finale à l’académie BFM de la startup Mylight-system, et leur place de n°1 pour les votes du public sur internet et sur le plateau, l’autoconsommation remporte un large succès dans le cœur du citoyen. Plus vertueux, plus respectueux de l’environnement et des deniers publics ce type de production décentralisé s’accroit dans le résidentiel Français d’une manière que peu d’experts avaient anticipés. Précurseur dans le domaine, notre association le GPPEP avait décidé il y a un an le lancement d’une grande campagne de promotion et de communication sur l’autoconsommation, projet qui voit enfin le jour.
Nous vous prions donc de bien vouloir relayer notre communiqué et nous nous tenons à votre disposition, à celle des collectivités locales, des associations ainsi que des citoyens pour répondre à vos questions
Bien cordialement.
Joël Mercy
Président du GPPEP
Les liens vers le GPPEP :
Le projet du GPPEP donnant lieu à appel à candidature
Présentation simplifiée de l’autoconsommation
Les liens vers nos articles sur le sujet du photovoltaïque :
Les solutions par l’exemple Maison énergétiquement autonome
Le photovoltaïque pour les particuliers est il rentable ?
ADEME : 100 % d’électricité renouvelable en 2050
Fermes solaires photovoltaïques versus toitures et zones artificialisées