"Vous êtes LAMENTABLES". Tel fut le cris du cœur de Victor lorsqu’en fin de journée, il a pu enfin prendre la parole pour la seule et unique intervention de trois minutes permise à la salle, devenue entre temps presque vide.
Lamentable en effet, pour ne pas dire pire, telle fut cette réunion intitulée :
Transport de marchandises et logistique
Quels enjeux de développement et d’aménagement pour nos territoires
Elle était coorganisée par l’AUDAP (agence d’Urbanisme Atlantique & Pyrénées),et le CERTA (Cellule Économique Régionale des Transports d’Aquitaine), ce vendredi 3 juillet, salle CAPRANI à Ondres.
A part l’exposé préliminaire de Monsieur SAVY professeur émérite, et coorganisateur de la conférence nationale sur la logistique, et l’intervention en fin de journée de Monsieur SAVARY, qui furent bons et intéressants, tout ne fut que nombrilisme, autosatisfaction, rêve éveillé, incohérence, et surtout grosses manipulations.
Si quelqu’un voulait comprendre pourquoi, et comment, autant de dossiers pourris se transforment en projet foireux débouchant sur des réalisations catastrophiques, la réunion était une explication.
Il y avait là les représentants de la fine fleur du politique Aquitain et Basco-Seignanx, de la CCI de Bayonne, des institutionnels Aquitains. Nous ajouterons pour faire bon poids deux illuminés par la grâce, l’un responsable Basque Sud et l’autre Aragonais.
Il faisait une chaleur étouffante dans cette salle, et nous nous demandons si le soleil en était le seul responsable.
Nous n’en dirons pas plus, ces Mousus ne méritent pas mieux, tant leur morgue, leur mépris des associatifs, et donc du peuple des citoyens qui les font vivre fut évidente.
Pauvres de nous, nous laissons aux manettes des gens qui sont parfaitement capables de nous porter vers les grecs.