Le juriste des Amis de la Terre vient de se voir récompensé pour son inlassable travail envers la protection de la nature. C’est un des meilleurs, voir le meilleur, connaisseur de la loi littoral dans les Landes, mais certains semblent encore l’ignorer.
Paradoxalement en tant que protecteur de la nature, il est aussi par voie de conséquence celui du petit commerce de centre ville, et donc de l’animation des rues commerçantes, si importantes pour le tourisme et l’emploi. Il suffit de voir les rues des Carmes et Neuves de Dax pour comprendre.
Cerise sur le gâteau alors que nous ne demandions rien de plus, le tribunal vient de nous accorder une petite somme. La même que voulait nous faire payer la Commune de Capbreton. Et oui dans le monde démocratique et transparent que l’on nous prône, il est des armes déloyales. Chacun le sait : les associations ne roulent pas sur l’or, les prendre au porte monnaie peut les réduire au silence. Dans cette guerre asymétrique la finance est l’arme des riches grâce à nos impôts.
Voici le texte du jugement du tribunal administratif de Pau :
Voici le commentaire de notre juriste :