Chaque année nous améliorons un peu l’article des années antérieures. voici donc la mise à jour des données concernant ce parfait exemple de GPI2 qu’est l’A65 Langon PAU. Nous rappelons que ce comptage est effectué chaque année à la même époque, un jour de semaine choisi au hasard, par la SEPANSO, LEA et l’ALRP.
La Langon Pau n’apporte toujours pas les promesses de nos politiques en matière de développement, d’amélioration quantitative du trafic, elle est toujours aussi peu rentable. Et gageons que la fin de la procédure de déclaration d’utilité publique du GPSO en cours, permettra enfin à la société Al’iénor de réclamer l’application de la clause de déchéance, qui lui permettra de rentrer dans ses fonds au travers de nos impôts tant locaux que nationaux.
- Comptage 2011 à 2014
Nous remarquons que malgré l’obligation faites aux camions de prendre cette autoroute, le trafic global baisse entre 2013 et 2014, les véhicules légers sont en net recul sur chaque tronçon. La réalisation des prévisions s’éloigne un peu plus. Nous l’avions annoncé, on nous a pris pour des crétins
Voici maintenant les résultats de la société. Les experts en finance apprécierons :
- extrait document comptable public A’liénor
Ce tableau est extrait de la publication. Les Échos bilans gratuits
La dette ne fait que croitre, le trafic global baisse.
N’oublions pas que les politiques qui nous ont affirmé l’impérieuse nécessité de cette autoroute, sa rentabilité assurée. Ce sont en général les mêmes qui nous expliquent que le GPSO est impérieusement nécessaire, que sa rentabilité est assuré...
Ils n’ont pas cru que la crise seraient là, ils ne croient toujours pas que la quantité de carburant disponible baisse, ils ne croient toujours pas que la croissance de leur jeunesse est terminée.
Un politique peut se tromper ce n’est pas grave. Mais il a le devoir de reconnaitre ses erreurs, et de modifier en conséquence sa vision du futur. .