Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire
Cette citation a été faite par David Rockefeller dans Newsweek le 01/02/1999.
Ce grand humaniste annonce la couleur, sans masque, au grand jour. C’est le combat de sa caste, de sa classe. Toujours, elle remet sur le tapis son ouvrage. Cette petite élite qui occupe tous les postes de pouvoir. Elle use et abuse de "la fabrique du consentement", comme Noam CHOMSKY le décrit si bien.
Donner le pouvoir du monde aux financiers, telle est sa quête.
C’est l’objectif vers lequel tend le nouveau Traité sur le commerce et l’investissement (TAFTA ou GMT). Il est actuellement négocié par la commission Européenne en notre nom à tous.
Ceci se fait en toute connaissance de cause par nos gouvernants. Ils ont remis à la commission européenne un mandat clair et concis. La France comme les autres 28 pays de la CE possède deux observateurs permanents présents dans toutes les phases de la négociation. Ils sont chargés de faire la liaison entre le groupe des négociateurs et les responsables de chacun des pays concernés.
Mais tout ceci doit être caché du vulgaire, car il pourrait s’émouvoir, ne pas comprendre ce qui est bon pour lui. N’a t il pas rejeté le TCE (Traité Constitutionnel Européen), qui était de la même eau ?
Hélas pour eux, il y a eu des fuites. Certains hauts fonctionnaires ont encore le sens du bien commun.
Raoul Marc JENNAR infatigable lutteur a repris son bâton de pèlerin, et retourne au combat, avec d’autres. Partout le silence se lézarde, il ne tardera pas à se briser si pour peu que nous y mettions tous du notre.
Pour plus de renseignements sur ce traité négocié entre les States et l’Europe (le petit frère de l’ALENA Mexique, Canada USA), voir les liens ci-dessous.
Entretien de Raoul Marc JENNAR
La conférence complète de Raoul Marc JENNAR si vous l’avez manqué
Le Blog de Raoul Marc JENNAR sur Médiapart
Le Blog personnel de Raoul Marc JENNAR
La biographie de Raoul Marc JENNAR