ATTENTION, nous venons de découvrir, il y a quelques jours qu’une enquête publique avait lieu sur l’ancienne ligne partiellement rénovée. L’objectif de ce GPI2 (Grand Projet Inutile et Imposé), est de créer une autoroute ferroviaire entre Calais et Tarnos (Bayonne).
Cette enquête publique couvre tous les départements compris entre Calais et Bayonne.
Elle vous concerne donc si vous habitez les départements suivants :
du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise, de la Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise, de l’Aisne, de Charente-Maritime, d’Eure-et-Loire, de Gironde, d’Indre-et-Loire, des Landes, du Loir-et-Cher, du Loiret, des Pyrénées-Atlantiques, de la Seine-et-Marne, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de l’Essonne, du Val-de-Marne,
Vous pouvez déposer vos remarques sur tout le parcours. Pour plus de renseignements vous pouvezconsulter ce site auquel les AT des Landes participent :
L’objet de cette enquête publique porte sur la création de la fameuse et très fumeuse autoroute ferroviaire Atlantique.
Les documents ici pour les Landes :
Le dossier complet, et le lien pour votre réponse via internet ici :
ALORS n’hésitez pas et dites tout le mal que vous pensez de cette élucubration onéreuse et inutile.
Voici un de nos article sur l’autoroute ferroviaire sœur ainée, et modèle : Perpignan_Bettembourghttp://accril.fr/spip/IMG/pdf/Autor.... Cette autoroute est le modèle de l’autoroute ferroviaire Française. C’est un énorme échec. Elle devait servir de démonstrateur, elle a parfaitement tenu son rôle. Mais il faut croire que les lobbyistes, et les grands décideurs politiques ne prennent jamais en compte l’expérience du passé.
4 A/R par jour soit au mieux 128 camions par jour sur les 8 000 journaliers de Biriatou. Un vrai chalenge pour la planète. Le tout pour la modique somme de 190 millions d’€ fonds essentiellement publics, auxquels il faudra ajouter les subventions pour l’achat du matériel roulant, plus les subventions d’équilibre de fonctionnement.