Ciel c’est Noël !
Vous n’avez pas acheté vos cartes de vœux. Vous n’avez pas d’idées de cadeau. Vous risquez l’incident diplomatique avec votre époux ou votre épouse, ou encore vos enfants, la famille, la belle famille. Bref la catastrophe.
Vous plaidez la crise économique « Pas de sous cette année ! ».
Vous justifiez « Entrer en transition, c’est limiter l’achat de bien matériels ! ».
Vous argumentez « En plus, un cadeau utile, serait bienvenu ! ».
Et puis « Marre des engins électroniques à la notice en franglais ! ».
Oui, vous avez raison !
Alors ce soir, les amis de la terre vous offrent la solution !
Pas de notice prise de tête, pas de transports polluants pour faire vos achats, un cadeau simple et engageant, un objet virtuel : une carte postale que vous trouverez en pièce jointe...
...
Çà y est vous avez craqué et ouvert le document ?
Pas convaincu ? Besoin d’explication ?
C’est d’ALTERNATIBA que notre Roland a ramené cette idée verte, proposée par une association de Hastingues. Cet ustensile est devenu un concept de vie saisi un temps par les baba-cools qui aiment manger chaud cependant...
Inventée entre deux guerres par nécessité pour une cuisine économisant le combustible, le principe en est simple. Le récipient préchauffé jusqu’à ébullition est placé dans la marmite norvégienne où va se terminer la cuisson sans apport de calories grâce à l’isolation des parois. De plus le résultat est un plat mijoté au goût incomparable et aux vitamines préservées. De nombreuses liens internet vous donneront des recettes succulentes.
En plus de vous offrir une vrai solution de cadeau, j’ai envie de propager cette bonne idée.
Alors diffusez cette carte de vœux à tous vos contacts... Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Et puis faites nous plaisir, FABRIQUEZ VOTRE MARMITE ! Envoyez vos réalisations sous forme d’un fichier pdf. Ephémère comme celle de la carte, utilisant carton vide et serviettes de bain, ou bien plus solides, sophistiquées avec des fonctions multiples, nous publierons un recueil de vos MARMITES !
LA TRANSITION C’EST MAINTENANT !
Marinot