Voici une qui petite vidéo qui en dit beaucoup sur les actions néfastes des lobies de la finance. Ils sont en train de détruire notre potager, en notre nom, contre notre bien.
Le catalogue des plantes autorisées limite l’usage à des fins commerciales des variétés anciennes qui peu à peu tombent en désuétude. Un bien fondé de la science pour certains qui avancent des arguments de productivité, qualité sanitaire, résistance aux changements climatiques, ... Une généralisation de la mal-bouffe, de l’emprise des multinationales sur le vivant, de la perte sensible de biodiversité pour beaucoup d’autres.
En tant que métallurgiste de formation, je pourrais vous dire, qu’au sein de la matière, les défauts comme les inclusions ou bien le maclage des cristaux, génèrent les propriétés de l’ensemble de la matière. Je pourrais rappeler que la nature à quelques centaines de millions d’années d’avance sur le génie humain et que ses productions sont issues d’une sélection naturelle qui leur donne un énorme potentiel de résistance à notre dure civilisation. Je pourrais aussi citer Cyrille Cormier, le Chargé de campagne Énergie Climat à Greenpeace France, qui à Bayonne lors du forum ALTERNATIBA, disait que les fausses solutions de la transition énergétique obéissent dans l’ordre à une approche économique, énergétique et enfin environnementale...
Non, je ne vais rien dire de plus, je vais juste vous demander après avoir regardé le petit film de déguster les tomates à Mémé.. N’oubliez pas d’en chercher, d’en consommer et d’en parler.
Résister c’est vivre, disait Patrick Viveret encore un invité de Bizi à Bayonne...
Réagissez achetez les tomates de mémé
L’auteur de la vidéo : Olivier De Robert
signé Marinot