Le groupe Landais des Amis de la Terre ne comprend décidément pas le fonctionnement des politiques. Il existe des lois, des règlements, une jurisprudence, un spécialiste incontesté de la loi littoral et du code de l’urbanisme. Les amis de la Terre sont vigilants, et en particulier sur les nouveaux PLU (Plan Local d’Urbanisme) et SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale). Nous ne demandons qu’une seule chose que la loi soit appliquée. Notre juriste est disponible pour tout conseil gratuit auprès des politiques.
Rien n’y fait, ces derniers s’obstinent, à vouloir tordre la loi à leurs souhaits. Ici, pour faire plaisir à un promoteur, là pour un hyper commerçant, ailleurs pour une autre cause tout aussi noble. Résultat, le tribunal administratif passe son temps à nous donner raison. Régulièrement ils doivent refaire ces PLU, ces SCoT, qui ne sont pas conformes. Ceci coûte de l’argent, de l’énergie, du temps. Et vous verrez, ils critiqueront les Amis de la Terre qui expliquent le droit. Ce sont les défenseurs de la loi qui vont passer pour les méchants.
Voici donc un nouveau recours des AT. Cette fois il concerne le PLU de Seignosse. Hélas, le feuilleton va continuer, d’autres recours sont en préparation...