Nous nous étions alarmés dans un précédent article sur une directive de NKM signée avant son départ du gouvernement.
NKM avait déblayé un peu le terrain des empêcheurs de tourner en rond. Nous avons changé de majorité, et curieusement, notre nouvelle ministre Madame BATHO continue le grand ménage dans la représentativité des associations.
Ainsi, si l’on en croit le site actu-environnement, seulement une dizaine d’associations nationales de protection de l’environnement sont reconnues. En tête des quelles figure Les Amis de la Terre. Sur les 56 qui devaient renouveler leur agrément 11 l’ont obtenues, et 45 ne sont plus agrées. Pour la défense de la ministre certaines n’avaient que peu ou plus d’activité, mais quand même.
Certains malfaisants et autres mauvaises langues osent insinuer que cette chute des agréments est obtenue par la pression des lobbys. Ils ne supportent plus l’arrogance de ces bouseux qui entraveraient le bon fonctionnement de l’économie.
Vous pouvez consulter le lien vers Actu-environnement ci-dessous.
Agrément des associations : le ministère a fait le grand ménage
Fin 2012, près de 60 associations de protection de l’environnement étaient concernées par le renouvellement de l’agrément ministériel. Onze d’entre elles l’ont obtenu et conservent ainsi de précieuses prérogatives devant les tribunaux.
14 17:08:14/01/2013 -
Lire l’actu
© Actu-Environnement