Comité landais de soutien à Notre Dame des Landes

mardi 18 décembre 2012
par  Yan lou Pec
popularité : 8%

Les Landes ne pouvaient pas faire moins que de se joindre au mouvement national de soutien aux opposants qui luttent contre ce Grand Projet Inutile, emblématique qu’est l’aéroport de Notre Dame des Landes.

C’est maintenant chose faite. Plusieurs associations d’origines diverses, de partis politiques, et de syndicats se sont unis pour former le collectif des Landes de soutien aux opposants de NDDL. Il a été créé samedi 15 décembre à Pontonx.


Comment peut-on demander aux pays pauvres et émergents de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, alors que nos dirigeants favorisent des projets aussi inutiles et nuisibles ? (Cliquez pour agrandir)

Comité Landais de Soutien aux Opposants à Notre Dame des Landes Réunion du 15 décembre 2012 – Maison des Associations – PONTONX SUR L’ADOUR

Contexte

Suite à l’appel des opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, plusieurs comités de soutien ont été créés en Aquitaine, mais aucun n’existe encore dans les Landes. Lors de dernières manifestations au niveau local, plusieurs associations, dont Attac Landes Côte Sud et Les Amis de la Terre, ont envisagé la création d’un collectif landais.
Cette première réunion a pour objectif de valider la création du comité et d’en fixer les priorités.

Tour de table

Environ 30 personnes sont présentes, issues d’associations ou partis politiques (Attac / les Amis de la Terre / Colibris / Civam Bio / Les Loups de Cayenne / collectif citoyen stockage-gaz- landes / EELV / Parti de Gauche) et/ou simples citoyens. Aucun n’a de lien avec un comité de soutien déjà existant.
L’objectif est de créer un comité citoyen indépendant, piloté collectivement par ses membres et dégagé de toute logique partisane qui pourrait freiner son action.

Suite du compte rendu :

PDF - 38 ko
Compte rendu de la première réunion 15/12/12

Pour s’inscrire :

  • Nom et prénom
  • Adresse mail
  • N° de tel

Envoyer à : contact@nddl40.net

Le collectif lance un appel. Il est important que les citoyens Landais montrent leur solidarité avec les habitants qui se battent contre ce Grand Projet Inutile et Imposé s’il en est.

Pour plus de renseignement et vous tenir au courant au jour le jour, ou pour avoir la version des locaux :

ACIPA

Pour mieux les aider, n’hésitez pas à envoyer un petit don à l’ACIPA L’adhésion est modique (12 € individuel, 15 pour les familles) que ceux qui peuvent le faire, le fassent.

Le soutien moral est également important. Envoyez leur un petit mot, ou une petite carte postale.

Souvenir d’une rencontre avec une grande dame, à Notre Dame des Landes : http://amisdelaterre40.fr/spip/spip.php?article31


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 18 novembre 2017

Publication

520 Articles
17 Albums photo
Aucune brève
Aucun site
8 Auteurs

Visites

53 aujourd'hui
101 hier
216579 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés