Tout l’été, le Collectif contre les épandages aériens de produits phytosanitaires dans les Landes, composé de 5 associations (Sepanso, Amis de la Terre, Attac LCS, Civam Bio et Indecosa CGT) s’est mobilisé afin de faire signer une pétition dont le texte se trouve en ligne.
Après avoir fait tourner la pétition sur les différents réseaux Internet puis être allés faire signer sur les principaux marchés du département, le Collectif a obtenu 5446 signatures et a remis la pétition à la préfecture des Landes. Il a été reçu par le Secrétaire général durant 1 h 30 au cours de laquelle ont été abordés les problèmes de fond. Notre interlocuteur s’est engagé à faire remonter la pétition auprès du ministre de l’Agriculture et un groupe de travail sur la question des pesticides devrait démarrer à l’automne.
Mais notre travail n’est pas terminé, les épandages aériens ne constituent qu’une étape sur le vaste chantier que représente l’utilisation de méthodes alternatives qui devraient remplacer les produits phytosanitaires dans ce département.
VERS LA FIN DES EPANDAGES AERIENS DE PESTICIDES ?
vendredi 14 septembre 2012
par
popularité : 6%
par
popularité : 6%
