Une petite vidéo fait le buz sur Internet. Elle démontre comment les banques privées spéculatives, ont mis la Grèce à genoux. L’Espagne, le Portugal, l’Irlande, et l’Italie ont suivi.
Goldman Sachs, sa vie son œuvre
Goldman Sachs sa vie son œuvre allégé
Une autre approche par François MORIN ancien professeur d’économie de l’université de Toulouse. Il fut également administrateur de la Banque de France au titre des institutions. Dans son ouvrage "Le nouveau mur de l’argent", il prévoyait la crise actuelle 2 ans avant qu’elle ne survienne.
François MORIN régulation financière
Mais si l’histoire ne bégaie pas, il lui arrive de se répéter. Voici les vidéos d’Annie LACROIX RIZ historienne, universitaire. Elle a particulièrement étudié la période de l’avant deuxième guerre mondiale. Elle démontre avec une grande clarté comment les banques d’affaires des années 20 et 30 ont conduit l’Europe dans la guerre pour détruire la démocratie et la république. Les gouvernements de l’époque devaient faire allégeance à la Banque de France. Créée par Napoléon, la Banque de France disposait d’une arme redoutable et imparable. Elle gérait en toute indépendance les flux financiers de l’état. A cette époque, la Banque de France était la réunion des grandes banques d’affaires privées issues du XIX° siècle. Aucun politique ne l’a jamais fait plier. Pas même Léon BLUM. Seule la révolte populaire de 36 l’a fait reculer. Mais dès 1934, le monde de la finance misait sur le couple PETAIN / LAVAL, et mettait en place les moyens de les mettre au pouvoir.
Le rôle de la Banque de France, dans la séquestration des avoirs espagnols, autrichiens, ou tchèques, et leurs mises à disposition quand les pouvoirs en place lui convenait, est révélateur mais soigneusement caché.
Conférence de Madame Annie LACROIX RIZ
La même conférence en quatre parties
Annie LACROIX RIZ Le choix de la défaite Partie 1
Annie LACROIX RIZ Le choix de la défaite Partie 2